Skip to content
NavocapNavocap

  • S'inscrire à la newsletter
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos solutions
  • Nos projets
  • Nous rejoindre
  • Contact

Navocap a remporté, en consortium avec AXIONE, la mise en Å“uvre du système d...

Navocap a remporté, en consortium avec AXIONE, la mise en Å“uvre du système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs (SAEIV) et du système de radiocommunication du tramway futur Tramway 10 qui desservira Antony-Clamart.

Afin de répondre aux enjeux liés à la mise en place d’une nouvelle ligne de tramway, dans un contexte d’interopérabilité, et d’utilisation multimodale des tra...

Lire plus...

Navocap a remporté, en consortium avec AXIONE, la mise en Å“uvre du système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs (SAEIV) et du système de radiocommunication du tramway futur Tramway 10 qui desservira Antony-Clamart.

Afin de répondre aux enjeux liés à la mise en place d’une nouvelle ligne de tramway, dans un contexte d’interopérabilité, et d’utilisation multimodale des transports, Navocap, associé à Axone, réalisera la fourniture et la mise en œuvre d’un SAEIV central, d’équipements SAE embarqués dans les futurs tramways et d’un réseau radio à la norme TETRA.

La solution retenue, Hopen Go, permettra la prise en charge de l’ensemble des fonctions du traitement de l’information : temps anticipé, exploitation, régulation, communication, temps différé et maintenance, mais également Radio et Information Voyageurs. Par ailleurs, Hopen Go aura la flexibilité nécessaire pour s’adapter à l’exploitant retenu (paramétrable), ainsi qu’aux différentes interfaces associées (métiers ou matériels). Enfin, la séparation des fonctionnements Radio et SAE, ainsi que les différentes redondances intégrées à l’outil et la robustesse de l’architecture permettront une sécurité optimisée. Ce niveau de sécurité élevé concernera l’intégralité des parties prenantes : exploitant, conducteurs, voyageurs.

Fermer

Navocap remporte le contrat SAEIV du T10

Navocap remporte le contrat SAEIV du T10

Nouveau contrat à Blois

Nouveau contrat à Blois

Dans le cadre de sa politique de mobilité, Agglopolys a confié à Navocap, notre f...


Lire plus...

Dans le cadre de sa politique de mobilité, Agglopolys a confié à Navocap, notre filiale toulousaine, la refonte de son Système d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs. L’objectif de l’agglomération est d’améliorer la qualité du service proposé aux voyageurs qui bénéficieront dorénavant d’une information multimodale (bus, cars, TER…). Au-delà de l’optimisation du service au voyageur, la solut...


Lire plus...

Dans le cadre de sa politique de mobilité, Agglopolys a confié à Navocap, notre filiale toulousaine, la refonte de son Système d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs. L’objectif de l’agglomération est d’améliorer la qualité du service proposé aux voyageurs qui bénéficieront dorénavant d’une information multimodale (bus, cars, TER…). Au-delà de l’optimisation du service au voyageur, la solution Hopen Go de Navocap facilitera le quotidien des équipes et modernisera plusieurs métiers d’Azalys, l’entreprise exploitante des transports de Blois.

L’environnement de travail du conducteur sera amélioré et sécurisé grâce à l’ergonomie du nouveau pupitre. Le régulateur bénéficiera d’un bureau personnalisé qui lui fera gagner en rapidité et en efficacité. Le service technique aura accès à des informations sur le matériel lui permettant d’effectuer de la maintenance préventive. Le service marketing accédera instantanément aux informations lui permettant de renseigner avec exactitude toute demande client.

Fermer

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour a choisi Navocap pour équiper le rése...

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour a choisi Navocap pour équiper le réseau de transport urbain de Bayonne d’un système de priorité aux feux. Ce nouveau contrat s’inscrit dans le cadre du lancement du projet de BHNS Tram’bus, qui sera opérationnel dès l’été 2019 et verra circuler des tram électriques de 18 mètres. La mise en service du BHNS s’accompagnera d’une redynamisation de l’ensemble du réseau...

Lire plus...

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour a choisi Navocap pour équiper le réseau de transport urbain de Bayonne d’un système de priorité aux feux. Ce nouveau contrat s’inscrit dans le cadre du lancement du projet de BHNS Tram’bus, qui sera opérationnel dès l’été 2019 et verra circuler des tram électriques de 18 mètres. La mise en service du BHNS s’accompagnera d’une redynamisation de l’ensemble du réseau de bus. Dans la lignée des prestations déjà déployées par Navocap pour le compte du conseil départemental du Val d’Oise, des villes de Pau, La Roche-sur-Yon et Montbéliard, le service donnera la priorité à des bus qui sont en retard et la refusera à ceux qui sont en avance.

Fermer

Un nouveau système de priorité aux feux à Bayonne

Un nouveau système de priorité aux feux à Bayon...

Visite surprise à Navocap !

Visite surprise à Navocap !

Jeudi 04 Octobre 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir le temps d’u...


Lire plus...

Jeudi 04 Octobre 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir le temps d’une après-midi Madame Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge du Développement Économique, de l’innovation, de  la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

Depuis quelques mois, nous mettons en place un changement majeur dans notre positionnement: la création d’une offre combinée centrée p...


Lire plus...

Jeudi 04 Octobre 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir le temps d’une après-midi Madame Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge du Développement Économique, de l’innovation, de  la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

Depuis quelques mois, nous mettons en place un changement majeur dans notre positionnement: la création d’une offre combinée centrée principalement sur le voyageur : SAE*, Billettique et MaaS*. Pour cette occasion, Madame Nadia Pellefigue est venue découvrir notre nouvelle solution. “Hopen MaaS” dynamise l’information voyageurs en temps réel sur l’ensemble des transports en commun. En plus des fonctionnalités indispensables à toutes applications voyageurs : visualisation des transports à proximité, achat de titre de transport, position en temps réel des transports en commun, recherche d’itinéraire en fonction du mode de transport sélectionné…
Cette application innovante incite le voyageur au report modal en encourageant l’utilisation des solutions alternatives à la voiture. Elle est connectée en temps réel que ce soit aux stations de vélos, parking relais, position des bus, tramways et challenge le voyageur à réduire son empreinte carbone.

*SAE: Système d’Aide à l’Exploitation
*MaaS: Mobility As A Service

Fermer

L’application mobile « Hopen MaaS » propose un point d’entrée unique à l’in...

L’application mobile « Hopen MaaS » propose un point d’entrée unique à l’information voyageurs. En plus des fonctionnalités indispensables à toutes applications voyageurs : visualisation des transports à proximité,  cartographie interactive, position réelle des bus/tramways, guidage jusqu’à l’arrêt sélectionné… L’application sensibilise le voyageur pour l’inciter au report modal en encourageant l’util...

Lire plus...

L’application mobile « Hopen MaaS » propose un point d’entrée unique à l’information voyageurs. En plus des fonctionnalités indispensables à toutes applications voyageurs : visualisation des transports à proximité,  cartographie interactive, position réelle des bus/tramways, guidage jusqu’à l’arrêt sélectionné… L’application sensibilise le voyageur pour l’inciter au report modal en encourageant l’utilisation des solutions alternatives à la voiture.

Face à un choix de plus en plus large en terme de mobilité, les français cherchent à faire varier leur mode de transport voire combiner différents modes. D’après une étude réalisée par l’Observatoire des mobilités émergentes en 2017, 29% des français déclarent arbitrer entre plusieurs modes de transport selon les circonstances. C’est 8 points de plus qu’en 2014.

Le moteur de recherche d’itinéraire de l’application Hopen MaaS combine un large panel de modes de transport : voiture, transports en commun, piéton, vélo, vélo libre-service et autos libre-service.

Pour inciter au report modal, l’application prend notamment en compte :

  • Les économies réalisées sur les frais d’essence
  • La réduction de l’impact carbone
  • La valorisation du temps (lire un livre par exemple)
  • Les bienfaits pour la santé.

Le service de recherche d’itinéraire peut également inciter au report modal en cours de déplacement lors de la détection d’embouteillages.  Une notification est alors envoyée à l’automobiliste pour lui proposer de le guider jusqu’au Parking relai le plus proche. L’application mobile se base sur des informations à la fois personnelles (âge, équipement…) et contextuelles (perturbation, météo, difficulté à stationner..) pour envoyer des notifications d’incitation personnalisées dans les propositions d’itinéraires.

Fermer

L’application Hopen MaaS

L’application Hopen MaaS

Navocap est certifié pour l’interface Alstom

Navocap est certifié pour l’interface Alstom

Navocap et Alstom travaillent en collaboration sur l’opération Tramway 2019 de lâ€...


Lire plus...

Navocap et Alstom travaillent en collaboration sur l’opération Tramway 2019 de l’agglomération Caennaise. Navocap a obtenu la certification au protocole CIP qui rend possible une communication à double sens entre le calculateur SAE ferroviaire de Navocap et le système embarqué d’Alstom. Cette évolution vers le protocole CIP permet à Navocap de piloter le tout dernier Système d’Information Voyageurs d’Alstom : les h...


Lire plus...

Navocap et Alstom travaillent en collaboration sur l’opération Tramway 2019 de l’agglomération Caennaise. Navocap a obtenu la certification au protocole CIP qui rend possible une communication à double sens entre le calculateur SAE ferroviaire de Navocap et le système embarqué d’Alstom. Cette évolution vers le protocole CIP permet à Navocap de piloter le tout dernier Système d’Information Voyageurs d’Alstom : les haut-parleurs, les girouettes extérieurs et les bandeaux intérieurs. Elle permet également de piloter des éléments de leur système tels que le graissage de boudin et la récupération de données (vitesse, distance, ouverture et déverrouillage de portes, pannes, etc…) qui viendront alimenter le Système d’Aide à l’Exploitation.

Fermer

Touriscar, société de Transport Interurbain de Haute-Savoie, vient d’accorder...

Touriscar, société de Transport Interurbain de Haute-Savoie, vient d’accorder toute sa confiance à Navocap pour équiper 8 véhicules IVECO Evadys en SAEIV*
Navocap a été choisi pour équiper chaque véhicule du pupitre conducteur tactile et de deux écrans intégrés dont un qui permettra d’afficher à bord les messages de sécurité.  L’exploitant gérera son exploitation grâce à un module de statistique per...

Lire plus...

Touriscar, société de Transport Interurbain de Haute-Savoie, vient d’accorder toute sa confiance à Navocap pour équiper 8 véhicules IVECO Evadys en SAEIV*
Navocap a été choisi pour équiper chaque véhicule du pupitre conducteur tactile et de deux écrans intégrés dont un qui permettra d’afficher à bord les messages de sécurité.  L’exploitant gérera son exploitation grâce à un module de statistique personnalisé. Les voyageurs pourront utiliser notre application mobile Autour de moi pour des recherches d’itinéraires.

Pour l’agglomération de Bayonne, Navocap vient de remporter un marché de priorité aux carrefours qui a pour but de favoriser le passage des véhicules au vert lors de franchissement des carrefours tricolores. La solution de priorité aux feux proposée par Navocap permet une amélioration de l’offre de transport :
– En augmentant la vitesse commerciale
– En favorisant la régularité
– En maîtrisant les impacts sur la circulation générale

*SAEIV : Système d’Aide à l’Exploitation et Information Voyageurs
Fermer

Ils nous font confiance

Ils nous font confiance

L’interview de l’expert

L’interview de l’expert

Nous avons récemment interviewé Pascal Deprez, Responsable du développement Sud RA...


Lire plus...

Nous avons récemment interviewé Pascal Deprez, Responsable du développement Sud RATP DEV. Nous vous proposons de découvrir son témoignage.

Pouvez-vous présenter en quelques phrases l’entreprise Touriscar ?
Pascal Deprez : Touriscar est une filiale interurbaine du groupe RATP, basée en Haute-Savoie. Son activité est classique, à savoir les transports scolaires, les transports par lignes régulières ainsi que l...


Lire plus...

Nous avons récemment interviewé Pascal Deprez, Responsable du développement Sud RATP DEV. Nous vous proposons de découvrir son témoignage.

Pouvez-vous présenter en quelques phrases l’entreprise Touriscar ?
Pascal Deprez : Touriscar est une filiale interurbaine du groupe RATP, basée en Haute-Savoie. Son activité est classique, à savoir les transports scolaires, les transports par lignes régulières ainsi que les transports occasionnels et touristiques. Une grande partie de l’activité est liée aux fréquentations hivernales des stations de ski. La filiale exerce son activité sur les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Ain.

En 2012, vous aviez choisi notre solution EasyGo (Système modulable d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs) sur 1 ligne régulière. Quelles étaient vos attentes et y avions-nous répondu ?
Pascal Deprez : Touriscar exploite depuis 2012 pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes la ligne 33 entre Bellegarde-sur-Valserine et Divonne-les-Bains. Cette ligne de 50 kilomètres est la ligne régionale la plus fréquentée de la Région ; elle compte 300 000 voyages à l’année, 20 allers-retours par jour. Touriscar a souhaité mettre en place une exploitation à « haut niveau de service », tant au niveau de l’offre elle-même, des équipements embarqués, des services à bord, que des outils d’aide aux usagers. A ce titre, les 8 véhicules sont équipés du SAEIV EasyGo avec 1 écran TFT à bord. Ces derniers affichent les arrêts, les heures prévues d’arrivées aux points principaux de la ligne, ainsi qu’à la destination. Les correspondances trains (TER et TGV), ainsi qu’avec les bus du réseau suisse TPG de Genève sont également annoncées. Une enquête de satisfaction a montré que de tous les équipements à bord et services proposés, l’information donnée sur les écrans était la plus importante et la plus rassurante pour les usagers. Cette information à bord a été complétée par un système d’information en temps réel aux arrêts via des SMS ou des QR codes. Quant à l’exploitation, le SAE a permis de gagner en ponctualité et d’atteindre une régularité à 92% sur l’ensemble des courses, ce qui correspond aux attentes de la Région, en sachant que la ligne est longue et quelquefois perturbée. Un module de mesure des consommations a été également développé par Navocap, permettant, via des challenges entre conducteurs, de faire baisser significativement les consommations de carburant.

Vous avez récemment accepté l’offre de Navocap pour équiper 8 véhicules en SAEIV (Système d’Aide à l’Exploitation et Information Voyageurs) pour le compte de Touriscar STIHS. Quelles sont vos attentes face à cette nouvelle collaboration ?
Pascal Deprez : Nous avons été renouvelés sur la nouvelle DSP de la ligne 33, en reconduisant Navocap comme partenaire. Ce nouveau marché verra quelques améliorations comme la mise en place d’un second écran à bord, le développement d’un module permettant l’établissement des ponctualités tel que le demande la région Auvergne-Rhône-Alpes (mesures sur des arrêts particuliers), et la réalisation d’une application mobile destinées aux usagers. La version actuelle EasyGo doit également migrer vers la dernière version à jour. Si les attentes en 2012 étaient de mettre en place le système en 4 mois, cette fois ci, c’est plutôt une attente sur la réussite de la bascule des équipements entre les anciens véhicules (et ancienne version EasyGo) et les nouveaux véhicules réceptionnés en janvier 2019 sur laquelle nous serons vigilants.

Fermer

Sylvain Picaud : La ligne 33 de Touriscar a permis de valo...

Sylvain Picaud : La ligne 33 de Touriscar a permis de valoriser le produit EasyGo dès la fin 2012 sur une flotte de véhicules à haut niveau de service. Les enjeux du premier SAEIV étaient la gestion des données métier suivant une interface d’import spécifique, capable de gérer les correspondances externes avec trains et bus genevois. L’interface FMS des véhicules a permis d’expérimenter avec...

Lire plus...

Sylvain Picaud : La ligne 33 de Touriscar a permis de valoriser le produit EasyGo dès la fin 2012 sur une flotte de véhicules à haut niveau de service. Les enjeux du premier SAEIV étaient la gestion des données métier suivant une interface d’import spécifique, capable de gérer les correspondances externes avec trains et bus genevois. L’interface FMS des véhicules a permis d’expérimenter avec succès la récupération de données techniques des véhicules pour les fournir sous forme de statistiques dans EasyGo.

Pour ce nouveau marché, l’installation du nouvel EasyGo va être facilitée, car l’interface est full-web. L’enjeu majeur de continuité du service repose sur une collaboration parfaite entre Navocap et le constructeur des nouveaux véhicules, afin que l’installateur puisse déployer simplement le SAEIV dans les emplacements réservés à cet effet. La souplesse et la modularité du produit EasyGo vont permettre de paramétrer l’outil suivant les exigences de Touriscar.

Fermer

Le point de vue de Navocap

Le point de vue de Navocap

Navocap fait peau neuve!

Navocap fait peau neuve!

Vous avez remarqué le nouveau look de Navocap ? Il est annonciateur d’un chang...


Lire plus...

Vous avez remarqué le nouveau look de Navocap ? Il est annonciateur d’un changement majeur dans notre positionnement : la création d’une offre combinée : SAE (Systèmes d’Aide à l’Exploitation), Billettique et MaaS (MaaS : Mobility as a Service)


Lire plus...

Vous avez remarqué le nouveau look de Navocap ? Il est annonciateur d’un changement majeur dans notre positionnement : la création d’une offre combinée : SAE (Systèmes d’Aide à l’Exploitation), Billettique et MaaS (MaaS : Mobility as a Service)

Recevoir la plaquette Navocap

Fermer

Navocap a inauguré  la rencontre annuelle du Club SAE. Cette rencontre c’est ...

Navocap a inauguré  la rencontre annuelle du Club SAE. Cette rencontre c’est l’opportunité pour nos clients d’échanger en direct avec nos spécialistes en SAE sur  leurs problématiques et de  faire évoluer nos produits en fonction de leurs attentes.

Merci aux participants !

Navocap a inauguré  la rencontre annuelle du Club SAE. Cette rencontre c’est l’opportunité pour nos clients d’échanger en direct avec nos spécialistes en SAE sur  leurs problématiques et de  faire évoluer nos produits en fonction de leurs attentes.

Merci aux participants !

Fermer

Première édition du Club SAE!

Première édition du Club SAE!

Pupitre NEO – La tablette tactile qui va faciliter la vie des conducteurs

Pupitre NEO – La tablette tactile qui va fac...

La nouvelle génération de pupitre conducteur, 100% made in Navocap...


Lire plus...

La nouvelle génération de pupitre conducteur, 100% made in Navocap, a été pensée pour un confort unique auprès du conducteur. La tablette intelligente NEO est équipée d’un écran TFT LCD 7’’ avec rétroéclairage qui permet une lisibilité de l’écran optimale en fonction de la luminosité ambiante.

NEO répond à tous les besoins des transporteurs en terme de...


Lire plus...

La nouvelle génération de pupitre conducteur, 100% made in Navocap, a été pensée pour un confort unique auprès du conducteur. La tablette intelligente NEO est équipée d’un écran TFT LCD 7’’ avec rétroéclairage qui permet une lisibilité de l’écran optimale en fonction de la luminosité ambiante.

NEO répond à tous les besoins des transporteurs en terme de fonctionnalité avec l’identification conducteur, le suivi de course, les déviations, l’appel de détresse, la communication avec le Poste Central de Commande et a été conçu dans une perspective billettique.

Les choix de conception ont été orientés par trois objectifs : qualité de l’affichage de nuit comme de jour, robustesse notamment du clavier tactile et pérennité. NEO est conforme à toutes les normes en vigueur dans le secteur du Transport Public. Le pupitre vient de passer avec succès les essais de qualification en température, vibrations, CEM et électriques pour les gammes ferroviaires et transports. Cela signifie que Navocap peut proposer un même produit pouvant s’adapter aussi bien dans un tableau de bord de bus que de tramway. Des évolutions sont déjà à l’étude pour améliorer l’expérience utilisateur avec une dalle tactile capacitive multitouch.

Le pupitre NEO sera partie intégrante du système SAEIV de la ville de Caen livré cet été !

Fermer

Chez Navocap, la maitrise de la conception et de la fabrication des produits a toujou...

Chez Navocap, la maitrise de la conception et de la fabrication des produits a toujours été une volonté. A ce jour, Navocap a conçu et réalisé plus de 120 équipements électroniques dans des domaines aussi variés que le transport, le militaire, l’aéronautique et le grand public. Riche de 28 ans d’expérience, Navocap améliore continuellement les règles de conception et la fiabili...

Lire plus...

Chez Navocap, la maitrise de la conception et de la fabrication des produits a toujours été une volonté. A ce jour, Navocap a conçu et réalisé plus de 120 équipements électroniques dans des domaines aussi variés que le transport, le militaire, l’aéronautique et le grand public. Riche de 28 ans d’expérience, Navocap améliore continuellement les règles de conception et la fiabilité des productions. Grâce à une expertise d’équipementiers, nos ingénieurs développent des systèmes embarqués ajustés aux demandes du marché.

Les composants sont choisis en conjuguant à la fois la modernité des technologies du quotidien (smartphone, wifi, 4G, NFC,…) et des critères parfois antagonistes comme la robustesse et la pérennité.

Navocap prépare les systèmes à recevoir des technologies qui se démocratiseront dans les 15 ans de la vie des calculateurs, en adoptant des architectures ouvertes. Ces architectures sont construites autour de connecteurs de réserve aptes à recevoir des modules “mezzanines”. Ces modules sont développés au fil du temps en fonction des nouveaux besoins. L’obsolescence des composants, inévitable dans le domaine des semi-conducteurs est gérée dès la conception afin d’assurer une pérennité des produits. Par exemple, le calculateur THELMA7 a donné naissance à 6 générations en 10 ans avec compatibilité ascendante permettant de proposer aux clients des évolutions et optimisations sans changer l’architecture en place.

Navocap est sensible aux nouvelles architectures logicielles embarquées orientées services. Elles permettent une décomposition des fonctions dans le système embarqué. Le standard poussé par ITxPT propose des échanges standardisés entre les services embarqués. C’est grâce à ce type d’interface qu’il est possible de partager des informations entre systèmes de manière ‘standardisé’. Navocap participe activement aux groupes de travail lancés par UITP (International Association for Public Transport) dans le cadre des ITxPT afin de préparer nos solutions aux nouvelles attentes du marché.

Fermer

L’expertise Hardware – Parce que nous sommes avant tout des fabricants

L’expertise Hardware – Parce que nous ...

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Navocap sponsorise l’équipe A&A : Audrey et Angélique, salariées du groupe L...


Lire plus...

Navocap sponsorise l’équipe A&A : Audrey et Angélique, salariées du groupe Lacroix pour leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Le Rallye des gazelles est un rallye 4×4 qui a lieu chaque année à partir de mi-mars dans le désert du sud marocain. C’est le seul rallye 100% féminin. Ce rallye veut montrer une autre vision de l’automobile : seul le minimum de distance parcourue compte, peu importe ...


Lire plus...

Navocap sponsorise l’équipe A&A : Audrey et Angélique, salariées du groupe Lacroix pour leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Le Rallye des gazelles est un rallye 4×4 qui a lieu chaque année à partir de mi-mars dans le désert du sud marocain. C’est le seul rallye 100% féminin. Ce rallye veut montrer une autre vision de l’automobile : seul le minimum de distance parcourue compte, peu importe la vitesse. La navigation se fait à l’ancienne, sans GPS, carte et boussole uniquement.

Bonne chance à la team A&A, Navocap est derrière vous !

Fermer

16 Av. Escadrille Normandie Niemen, 31700 Blagnac
05 61 85 75 34 - infos@navocap.com
Plan d'accès

Nos solutions | Actualités | Qui sommes-nous ? | Nous rejoindre | Contact


S'inscrire à la newsletter
Mentions légales

ZAC de la Patte d’Oie, 11 rue de Savoie - 31330 Merville
05 61 85 75 34 - infos@navocap.com
Plan d'accès

Nos solutions 
Actualités
Qui sommes-nous ?
Nous rejoindre
Contact

S'inscrire à la newsletter

Mentions légales

  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos solutions
  • Nos projets
  • Nous rejoindre
  • Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d’améliorer votre expérience utilisateur. Accepter Rejeter En savoir plus
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Enregistrer & appliquer